Stage Photo Ile de Nantes – 2H

70 

Le stage photo sur l’Ile de Nantes est un moment à vivre comme une évasion urbaine, un parcours découverte de 2h dans un lieu à la fois historique et contemporain

Ce stage photo transmet les clés pour réussir un cadrage structuré, notamment lors de vos voyages photographiques urbains ou de vos sorties photo plus ou moins improvisées. S’inspirer de l’architecture et de son graphisme, des espaces en lumière et du patrimoine encore visible, voilà autant de cas concrets et de sujets permettant d’assimiler correctement les règles essentielles en photographie.

Disponible pour les photographes débutants, ce stage photo est aussi une séance d’observation et de découverte, le meilleur moyen d’affûter votre esprit curieux pour enfin vous amuser à prendre des photos, un vrai moment d’ouverture. 

 

Effacer la sélection
UGS : N/A Catégories : , ,

Le stage photo en détails :

Partez à la découverte de l’Ile de Nantes lors d’une escapade insolite dans le quartier de la Création

Le quartier de la Création est fondé sur le patrimoine maritime industriel de la ville, aux travers d’une ambition culturelle forte. Situé à l’Ouest de l’Ile de Nantes, il offre à cette zone de la ville, un nouveau souffle territorial et ce grâce à cet espace urbain unique en Europe. C’est donc l’opportunité pour les photographes amateurs, de saisir le dynamisme architectural de cette Ile en totale mutation.

Profitez ainsi d’une promenade accompagnée, où trouver des perspectives, où sélectionner des points de fuites remarquables et choisir des lumières croisées, devient un jeu d’enfant et un vrai plaisir pour vos yeux. Un moment chaleureux pour partager également, l’histoire révolue d’un patrimoine industriel autrefois remarquable.

Le long des quais de l’Ile, vous découvrez ou redécouvrez avec notre photographe formateur, le caractère maritime historique de ce quartier singulier. Voilà encore un moyen de s’exercer avec le graphisme des grues en acier, des cales en bords de la Loire et des berges du Hangar à Bananes.

Entre patrimoine maritime et architecture contemporaine, ce stage photo permet d’optimiser vos connaissances afin d’améliorer votre pratique de l’appareil photo lors d’une sortie qui accélère votre créativité.

 

Un stage photo pour progresser dans une démarche de photographe de rue

Vous souhaitez progresser alors quel appareil photo faut-il pour réaliser un stage photo sur l’ile de Nantes ? 

  • Un compact Expert
  • Un Bridge
  • Un Hybride
  • Un Reflex

Tous les appareils possédant le mode M ou les Modes Priorité AV/A – TV/S

Information sur le stage photo

Date

,